vendredi 29 octobre 2010

Jour 34 - Bye bye Australie

Ce jour est bien triste: nous rentrons en France. Il est vrai qu'on a aussi hâte de retrouver notre famille et nos amis. Mais nous quittons notre bulle de rêve, dans laquelle nous étions loin des tracas de la vie quotidienne. L'atterrissage va être rude!

Etape 1: Départ du Paradis...
Notre dernier petit déjeuner. La nostalgie nous gagne déjà. On vient chercher nos bagages dans notre bungalow pour les ranger dans notre voiture couleur caca-de-chauve-souris. Ca aussi ça va nous manquer (enfin les gens, pas le caca de chauve-souris).
C'est le check-out le plus cher de toute l'histoire du monde entier, pour nous, en tous cas. Mais c'était le séjour le plus magique aussi.
Bon, il est temps de quitter notre petit paradis sur Terre...

Etape 2: Aéroport de Cairns
Nous commençons doucement notre redescente sur la terre ferme. Nous faisons le plein, le dernier en Australie. Toutes ces dernières petites qu'on énumère, ça fait bizarre.
Nous rendons la voiture. Pour la dernière fois. Nous enregistrons nos bagages. Pour la dernière fois là aussi. Nous disons au revoir à nos valises. Nous les reverrons à Paris. Paris.... Nous passons les contrôles sur les bagages à main. Là, ce ne sera pas la dernière fois! Nous avons tellement de correspondances!

Nous sommes bien en avance, et profitons du coup des boutiques de l'aéroport. Lou trouve une chapka fourrée, tout à fait de saison (rappel: 30°C sur Cairns). Nous racontons au vendeur qu'une vendeuse de Cairns ville nous avait dit que l'année dernière en hiver, la température la plus basse qu'il y avait eu était 17°C. Il nous dit :"Nous, à l'aéroport', quand on arrive au travail, il fait nuit. Et il fait plus froid la nuit. J'ai vu 9°C l'année dernière pendant quelques minutes!". Waou. Trop dur. Il nous raconte qu'il va aller à Paris en février prochain. Il en peut plus. On lui dit que c'est peut être pas la meilleure période pour visiter la ville, il va faire froid, il va pleuvoir... "Oui, mais moi j'aime pas la foule", qu'il nous répond. Le truc c'est qu'à Paris, il y a toujours de la foule...
Bon, il est temps d'embarquer sur notre avion en direction de Sydney. 2h30 de vol c'est du pipi de chat par rapport à ce qui nous attend...

Etape 3: Au revoir l'Australie
Arrivés à Sydney, nous avons 1h devant nous. Mais pas le temps de flâner! Il nous faut remplir des papiers pour signaler notre départ de l'Australie, passer la douane, refaire le contrôle des bagages à main... Et il est déjà l'heure de rejoindre notre gros avion, celui sur lequel nous allons passer une vingtaine d'heures de vol!
Il a intérêt à être chouette!

Nous sommes assis à l'arrière, à côté d'une portugaise qui a une toux de ouf (je prie pour ne pas tomber malade). L'avion a l'ait trop fashion dernier cri. Il y a plein plein de films, de séries, de musiques, et de jeux à disposition. La télécommande, quand on la retourne, devient une manette de console de jeux! C'est pas trop la classe, ça?

Et le truc qui tue tout: on nous donne un menu pour les différents repas qu'on va passer à bord, et ils vont nous servir du choco chaud... Ahhh ce voyage se termine plutôt bien!!
Après 8-9h de vol, escale technique à Singapour pour 45 min. C'est pile le temps de faire la queue pour contrôler les bagages. Hop, on remonte dans l'avion.

12-13h plus tard, nous voici arrivés à Londres. Pour 4h. On déambule avec nos énormes bagages "à main" dans le centre commercial. J'achète des bijoux fantaisie chez Accessorize hihi, et on se pose grignoter quelque chose de chaud en guise de "vrai" petit déj. On gagne le terminal, et on embarque, enfin, pour notre dernier vol, pour Paris. 45 min encore. On en a marre des avions. On sent l'overdose pointer le bout de son nez.

Etape 4: Bienvenue à Paris
Arrivés à Paris, on est dans le bain direct. On demande à du personnel de l'aéroport où est ce qu'on peut trouver nos bagages. Vraisemblablement on les dérange dans leur conversation sur la soirée d'hier. On n'aura pas de réponse. Vive la France!
Nos amis sont là pour nous accompagner chez nous. Nous luttons pour ne pas dormir. Il faut que nous retrouvions un rythme "français". Ca va être difficile!!!
Et voilà comment notre chapitre australien se referme. De biens jolies images, de chouettes aventures, et des gens attachants. C'est ce que nous gardons de ce superbe voyage....

2 commentaires: