mercredi 27 octobre 2010

Jour 32 - Visite de la Grande Barrière de Corail

Aujourd'hui, c'est la surprise? Nous ne savons rien de la croisière à laquelle nous allons participer. C'est notre agence de voyage qui nous a surclassés pour cette croisière quand celle à laquelle nous nous étions inscrits a été annulée....

Etape 1: Le matin, à Kewarra Beach Resort
Nous ne pouvons même pas paresser dans notre superbe bungalow... Et oui, la navette vient nous chercher à 7h30 pour la croisière-surprise!
Debouts à 6h, dans le resto pour le petit déj 30 min après. Tout ce qu'on aime est en option: le chocolat chaud (le vrai, pas celui à l'eau), le bacon, les oeufs... Bon, on fait avec ce qui est dans notre menu. C'est pas mauvais ceci dit.

Après le petit déj, brossage de dents express: Lou veut aller à la réception profiter d'un Ipad en attendant notre navette. Un mini van arrive avec un papi sympa au volant. Il pense qu'on fait partie de sa liste de clients de la journée, et nous on l'espère aussi. C'est un marseillais vivant en Australie depuis une vingtaine d'année maintenant. "Il s'est retiré" (=comprendre "il a pris sa retraite", en bon franglais) depuis quelques années, et il fait chauffeur pour passer le temps. Il passe chercher 5 clients. Une croisière de 5 gens! Le bonheur! Mais non, c'est pas notre chauffeur... Le notre arrive dans un bus plus grand. Et il parle australien. Très vite :( Et il est plus que ponctuel: Lou ne naviguera même pas 5 min!

Lou lui demande, un peu inquiet, combien de gens comptera la croisière. "Ohh on n'est aps au complet, mais y'aura pas mal de monde, ne vous inquiétez pas!". Bah si justement, on s'inquiète.
On s'arrête à 2-3 resorts encore pour chercher encore plus de gens. Quelle horreur. L'angoisse monte: je déteste la foule!!

Etape 2: Arrivée sur le trimaran... OMG!
Il y a un couple de français en lune de miel aussi qui descend du bus avec nous. La fille me fait part de son inquiétude à elle aussi de se retrouver dans un truc de "beaufs". Moi c'est plus l'aspect "entassement dans un wagon à bestiaux" qui me dérange. Elle, c'est plus le chanteur qui va faire un show qui l'ennuie. Moi je trouve ça plutôt sympa.

On est 130 personnes à embarquer dans un truc monstrueux. Ca sent le truc marketingo-commercial pour touristes super bien huilé. Chaque couple ou groupe de gens monte et fait la photo niaise avec bouée de sauvetage. La photographe répète inlassablement le même blabla à chaque fois. "Ahhh bienvenue sur le ... (j'ai oublié le nom du truc)! Il fait beau aujourd'hui! Une super journée pour s'éclater, pas vrai?". Photo. Clic. Clic. "Suivants!". "Ahhh bienvenue...". Purée, ça donne le ton.


Il y a du monde un peu partout et aussi de jolis bateaux!

Celui là est super fashion...

Trop trop de peuple sur le bateau. Une usine. Plein de groupes de touristes Allemands. Chinois. Ou Japonais. Partout partout. Ah, ya des Espagnols aussi. Et des Portugais. Trop trop de monde. Je commence à ruminer. Je regrette déjà d'être là.

C'est là où je vais piloter... Ou pas...

Je n'ai pas pris une photo entière du bateau... Vous n'aurez que de petits bouts :)

Ici c'est un papy qui nous a bien embêté tout le long du voyage. Il y a des petits matelas en mousse pour ceux qui veulent faire bronzette...

Une petite voile et les drapeaux de différents pays...

On sort du port.. De part et d'autre il y a de jolis reliefs...

Les gens commencent à s'installer...

On voit bien que Steph n'est pas si contente que ça!

Le soleil brille toujours autant, il faut penser à se protéger...

Les gens profitent...

Il y a vraiment du monde, ça change de notre croisière que nous avions fait en Martinique avec seulement une dizaine de personnes...

In the Wind!

En couple on revit la scène du Titanic!
Lou, lui aussi incommodé par la foule incroyable sur le bateau, attend avec impatience la partie clé de la journée : le snorkeling (comprendre "l'observation de la faune et la flore sous-marine en tuba"). Pour cela, "M. Photo" s'est empressé d'aller louer un appareil photo numérique avec une coque de protection pour faire des photos sous l'eau! Quand je disais que c'était axé "ventes" cette "croisière"... M'enfin: Lou est heureux, c'est le principal!

Quelques photos de la traversée :

D'autres voiliers se dirigent vers la grande barrière...

En fait on est beaucoup...

Le décor est vraiment très beau...

Etape 3: La plage aux 1000 piafs
Vers 10h30, notre trimaran s'arrête, en pleine mer. Un petit bateau va faire la navette toutes les 20 min jusqu'à l'île Michaelmas Cay, qu'on aperçoit pas loin. Lou est tout heureux. On se tartine mutuellement de crème solaire (faut être généreux avec ça en Australie), et on embarque sur le petit bateau. La traversée est rapide, en 5 min on arrive sur l'île. Cauchemar. Pour moi qui vais rester sur la plage en tous cas. Tout le centre de l'île est blindé de piafs qui crient et volent dans tous les sens. Quelle horreur! Et ça pue cette volière! Ca sent tellement mauvais...


Steph pose pour mon nouvel appareil photo submersible :D

Et moi aussi je pose :D

Le matériel. J'ai pris des lunettes de plongée avec correction pour ma vue...

On approche de la petite île. Il y a déjà d'autres bateaux qui attendent...


Steph se prépare à voir son Lou plonger :D

Le ciel est bleu, les nuages sont là et la mer est calme...

Ca va peut être faire petit comme île pour tout ce monde :)

Le paradis sur Terre... ou presque...

Tout le centre de l'île est protégé et est la propriété des oiseaux...

L'eau turquoise est magnifique....

Il y a un zodiaque pour récupérer les plongeurs qui s'éloigneraient trop des limites...

Non non je vous rassure il n'y a pas de monde sur l'île... Découpée en 2 vous avez la photographe de l'expédition qui est beaucoup mieux équipée que moi...

Je ne me lasse pas de ces couleurs...

La navette. Bien sûr elle repart vide... Tout le monde est restée sur l'île...

Voilà l'un des oiseaux de malheur :D

Ça va il n'y a pas beaucoup de monde!

Il y a tellement d'oiseau que ce genre de photo est plutôt simple :D

Je crois qu'il y a plus d'oiseaux que de sable sur la plage...


Toute une partie de cette mini-île est un site protégé dédié à ces oiseaux. La plage est faite de sable (normal) et de plumes et de... Bon, disons d'autres choses moins ragoûtantes. Je m'installe un peu dégoûtée sur ma serviette. Lou s'empresse d'aller dans l'eau pour regarder les poissons et les coraux.

La chasse aux poissons commencent ... et ce n'est pas évident...

Le corail c'est un peu plus simple!

Les couleurs sous la mer sont étonnantes et détonantes!

Ça c'est moi :D

Pourquoi tu me fuis?

Toi aussi là bas!

J'ai trouvé d'autres poissons...

Une des rares où la netteté et combiné à une bonne lumière...

Les coraux et coquillages sont magnifiques...

Du violet / marron / rose comme on n'en a jamais vu...

Les formes sont également étonnantes!

Toujours ces couleurs étonnantes...

Une perle au fond...

Des bleus océans...

Le poisson punk qui aime bien poser...

A priori il vient vers moi pour me piquer...

Où est le poisson, il faut le trouver dans la photo!

Là c'est un super camouflage...

Des points bleus un peu partout...

La photo concept...

Un poisson tigre...

Le poisson rappeur bleu...

Je suis vraiment impressionné de savoir qu'en fait c'est vivant...

Et en plus très joli...

Le bleu essaie de me suivre...



Je me retartine de crème, mais pas sur les tibias/mollets, pour éviter de virer la crème apaisante après moustique que j'avais appliquée. Et soudain, ce que je craignais arriva: une sensation un peu liquide et chaude sur mon épaule... Ahhhhhhh!! Berk!! Un caca d'oiseau!! vite, je cours à l'eau pour virer cette horreur!!
Je remballe mes affaires et décide de prendre la prochaine navette pour rentrer à l'abri, sur le trimaran. Lou sort de l'eau pour montrer tout fier ses premières photos. Moi je lui dis que je vais rentrer. Cette journée est définitivement la sienne, pas la mienne.

Une fois à l'abri sur le trimaran, je fais mon autiste et me plonge dans la lecture de mon livre. C'est un must du moment: "Mange, prie, aime". Qui n'a pa lu ça dans sa vie, n'a rien compris. Au livre en tous cas :) J'ai pourtant essayé de parler aux gens sur le bateau ce matin. Soit je suis tombée sur un pépé tout paniqué qui m'a fait de grands gestes avec les bras "No english! No english!", soit sur une dame gênée "Deutsh... No english...". Bon, j'ai lâché l'affaire. Quel est l'intérêt de venir dans un si beau pays pour ne même pas essayer de communiquer avec les autres? Vraiment je les comprends pas.

Bref. Je lis. C'est pas mal. Je mange aussi, et oui, c'est l'heure du buffet de midi. Lou n'est toujours pas là. Et comme il y a une heure de fin au buffet, je commence à faire gaffe à l'heure qui tourne (une des premières fois depuis qu'on est en voyage!!) pour lui récupérer de quoi manger s'il n'arrive pas à temps. Il y a deux filles qui s'installent devant moi pour déjeuner. Et on discute. Enfin! Un peu de relations sociales sur ce bateau blindé de monde! L'une est allemande (et ne parle qu'anglais et allemand), l'autre est polonaise (et maîtrise plein de langues, dont le français, l'anglais, l'allemand, le polonais...). Toutes 2 étudient en Australie. On discute un peu des coutumes locales, des gens... C'est chouette et ça fait passer le temps. 

Photo de la sortie de l'eau :

Ah l'eau est toujours aussi bleue...

La photographe prend la pose pour prendre une photo!

Le bateau au loin... Il faut que j'attende la manœuvre pour rentrer manger...

Et 1 oiseau...

+ 1 = 2...

Ou 0...

Bon ben voilà je n'ai plus qu'à attendre la navette...

Bon ben voilà la navette...
Puis Lou arrive, mange très vite et repart aussitôt faire encore du snorkelling. Je n'ai même pas eu le temps de le retartiner de crème solaire! Les dernières photos sous l'eau :

C'est dommage qu'ils essaient tous de fuir...

Une texture vraiment intéressante...

Woooowww.... Je ne l'avais pas vu :D

Et lui il est zébré de la tête...

Allo?

Encore de jolies couleurs...

Une raie se cache, et son compagnon fait une compétition de tâche avec elle!

Ça y est elle sort...

Moi mes tâches roses sont plus belles...
1h plus tard Lou revient. Le trimaran fait demi-tour: retour sur Cairns. La photographe développe les photos, les met sur CD. Un chanteur nous fait passer le temps. Une coupe de champagne est servie à chaque passager. Mais nous, ça ne nous dit pas.

Une petite composition autour du voilier...

Bon ben je peux m'amuser avec mon appareil sur le trajet du retour...

Steph en a marre mais tant pis :D

Une des personnes qui nous encadrent...

L'alliance...

Un autre petit portrait...

Le même que tout à l'heure mais en version couverture de magasine de mode...

J'ai bien pris le soleil... Peut être même trop en fait :D

C'est un bon moment pour faire des photos candides...

Il y a beaucoup d'asiatique sur le bateau...

Une des espagnoles du bateau...

Moi j'ai enlevé mon alliance... Pour la plongée c'était plus pratique...

Le champagne arrive...

Le couple de français savoure le champagne...

Alors lui... Il a dû voire un peu trop de champagne... Il arrêtait pas de faire le fou...

Que la montagne est belle...

Et en couleur...

Le candide est un moyen de capturer des expressions naturelles...

Steph attend avec impatience le retour...

Toujours les silhouettes des montagnes... Et dire qu'on va quitter tout ça dans pas longtemps...

Une des membres de l'équipage qui est française...
Etape 4: Retour au Paradis
De retour à l'hôtel. Enfin! Je suis tellement contente que cette journée soit finie! Lou sent qu'il a chaud dans le dos: il a pris un coup de soleil é-nor-me! Et oui, c'ets ça de se barrer comme un voleur, de ne même pas attendre que je lui mette de la crème! Et moi, ce sont mes mollets qui ont morflé... La seule partie du corps sur laquelle je ne voulais pas mettre de crème! Ah la la.. Ce qu'on a l'air ridicules... 

Le paradis :

Les dernières photos de la journée...

Le soleil s'est couché et nous laisse un ciel très coloré...

Un petit dîner dans l'ambiance magnifique du resort? Aller, c'est parti!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire