Etape 1: Départ de Darwin
Dernier petit déjeuner à l'hôtel de Darwin. La veille nous avions mis assez de sous dans le parcmètre pour nous permettre de visiter un petit bout de la ville, à pieds, sans se soucier de la voiture. Nous plions bagages et stockons tout dans notre Corolla (rouge, cette fois). Notre périmètre d'action pour notre visite est assez restreint, étant donné (encore) la chaleur étouffante qu'il règne dehors. Nous visitons plusieurs magasins (de tout et de n'importe quoi, à vrai dire), juste histoire de profiter de la clim'.
Après 1h30 de déambulation, nous tombons sur une oasis de fraîcheur: la boutique Trampoline, quelque part dans Darwin, un glacier qui donne envie. Je prends une glace de Choco Therapy, divine, et Lou, Passion/Passion-yaourt, très très bonne. Lou continue à dévorer des yeux l'étalage et ne peut s'empêcher de prendre un smoothie après ça... Ahhh qu'est que c'est bon! On y resterait bien encore. Mais l'heure tourne, il va bientôt nous falloir rendre la voiture à l'aéroport!
J'ai trouvé ça très artistique... |
La ville est verte... |
Il fait beau, les gens font une petite pause au soleil... |
Et une chtite plaque pour finir : Veni Vidi Vici... |
Etape 2: Aéroport de Darwin
On fait le plein, et on rend la voiture. Le loueur ne vient même pas faire le tour du véhicule avec nous. J'espère qu'il ne va rien nous charger sur le dos, après coup. On enregistre les bagages: encore un excédent. Purée! Bon, on retire nos manteaux (encombrants) des valises, et hop, 3-4 kgs en moins: on passe! Contrôle des bagages à main, ok. Ensuite, on se pose devant la porte d'embarquement, on a bien 1h30 devant nous. Et en plus, il y a internet gratuit. Bon, c'est pas rapide. On ne peut malheureusement pas mettre à jour le blog.
Il se met à pleuvoir dehors, sur la piste. De plus en plus fort. Avec la chaleur de malade, un épais brouillard se lève. Une voix nous annonce des vols annulés ou retardés. Pas le nôtre, pas encore, mais on appréhende. Surtout qu'on a une correspondance après, et seulement 40 min de marge...
Finalement, le temps se calme et notre avion est bien là. Il part même à l'heure. Ouf. En route pour 2h de vol.
Etape 3: Escale à Alice Springs
On arrive (encore!) à Alice Springs. C'est la 3ème fois qu'on met les pieds dans cet aéroport.
On arrive direct sur le tarmac. Il fait chaud, très chaud, mais rien à voir avec Darwin. On se pose à côté de la porte d'embarquement. Pas la peine de déballer nos affaires et de sortir nos ordis, on devrait embarquer dans pas longtemps. Il y a 2 couples en lune de miel, des allemands et des français. On ne se parle pas. Chacun reste dans son coin. Une voix nous annonce que notre avion a un problème technique et on va avoir 1h de retard dans le meilleur des cas. En descendant de notre 1er avion, Lou avait remarque qu'il y avait de la fumée qui sortait de derrière les roues. Si ça se trouve, on doit reprendre cet avion, et c'est ça le problème technique.
Bon, bah du coup, on a le temps de déballer nos affaires. Plus de peur que de mal. Nous partons avec finalement 30 ou 45 min de retard. Sur le même avion. Encore 2h de vol.
Etape 4: Arrivée à Cairns
On arrive un peu avant 21h. On récupère notre 3ème et dernière Corolla. Il fait nuit noire, mais l'hôtel pour ce soir n'est qu'à 15 min de l'aéroport. Il pleut légèrement et il fait frais!
22° C!! Vive le Queensland! On a un peu de mal à le trouver, à cause de mon sens de l'orientation sur lequel euh... comment dire, on ne peut pas vraiment compter.... Mais qui a donc inventé la gauche et la droite?
L'hôtel surfe sur la vague tropicale. Des plantes et de l'eau partout. Mais pas d'ascenseur, c'est pas esthétique faut croire. Mon pauvre Lou monte les valises... La chambre est grande, il y a même un coin cuisine. Mais ça ne nous servira pas: on quitte les lieux demain matin. On veut juste se doucher et dormir. Il est tard et on en a marre de l'avion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire