mardi 22 mars 2011

Jour 4 - Chelsea, SoHo et autres quartiers fashion

Etape 1 - En route pour Chelsea

On a découvert que notre hôtel proposait le petit déjeuner (c'est rare à NYC),
et, fait encore plus rare, qu'il était inclus dans le prix de notre chambre!
Ce matin, donc, nous décidons d'aller voir un peu comment ça se passe. On n'est pas déçus:
la salle est bondée, il n'y pas de super-breakfast avec des bidules salés pour Lou, et le lait au choco...

Bah, il vaudrait mieux parler "d'eau au choco". :-(.
Au moins on aura essayé. Et ça nous coûte rien de plus. Nous finissons pas trouver 2 plaçounettes sur une table basse (style louuuunge), super pour se casser le dos, et se mettre de la confiture partout. Mais, ceci dit, très fashion pour boire un verre le soir. Mais là, c'est le matin, et c'est tout le toutim de petit déj qu'il nous faut poser.
En repartant, on prend 2 fruits (histoire d'avant quelque chose à se mettre sous la dent en cas de fringale nocturne), et
direction: Chelsea!

On passe aussi à côté du Flat Iron Building :

Non ce n'est pas un effet de votre téléviseur...

Et de près c'est toujours la même chose...

La série avec le jaune sélectif continue...

Là ça fait un peu plus normal non?

Il me fascine quand même...


J'ai lu, dans nos guides (oui, on en a plusieurs), qu'il y avait un truc à ne surtout pas manquer à Chelsea:
le Chelsea Hotel (même ceux qui étaient/sont (?) des cancres en classe d'Anglais auront compris). Paraitrait-il qu'il est mythique.

Oui on n'est pas restés longtemps...

A part cet hôtel, on passe bien vite dans le quartier, et on se dirige à présent vers SoHo. On a appris, incultes que nous étions alors,
que les noms des quartiers fashions voulaient dire quelque chose (si si). Par exemple:
- SoHo, c'est pour SOuth HOuston ("au sud de la rue Houston"),
- NoHo, c'ets pour NOrth HOuston ("au nord de la rue Houston"),
- NoLIta, c'est pour "NOrth of Little Italy" ("au nord du quartier Little Italy" - qui ne porte plus très bien son nom soit dit en passant).

Il ya des agents immobiliers qui, pour paraître plus encore plus fashion, en iventent carrément. Et ouai, NYC style.

Bonobo's!

Toujours ce jaune vif New Yorkais...

Top départ!

J'adore ce jaune, c'est fou... Non?

On prend le métro aussi car ça fatigue de marcher!

Et on tombe sur le petit chaperon rouge :D

Etape 2 - Miam miam!

En bons estomacs sur pattes (même si pour moi, il s'agit plutôt d'un estomac de moineau), nous avons repéré dans l'un de nos guides un resto philippin. C'est tellement rare, qu'il nous faut tester! Notre sens de l'orientation n'est pas terrible, mais quand même... Nous avons beau faire la rue de long en large, nous ne trouvons pas le resto. C'est un autre établissement qui se tient à sa place! Quelle déception... Vite vite, nous rouvrons notre guide pour un plan B: le Lombardi's. Très bonne pizzas paraitrait-il, même si le resto fait un peu "usine".

En effet, ce resto n'est pas mal du tout, l'odeur qui nous accueille nous met tout de suite l'eau à la bouche, et nous ne sommes pas déçus!

Pour le desert nous nous rendons chez Rice to Riches, un endroit dédié au riz au lait! Comme ils sont originaus ces américains! Il y en a pour tous les goûts, et pour tous les ventres: des portions pour une personne à un récipient qui ressemble à une petite marmite. On opte pour la portion 1 personne, même si on sera 2 à picorer dedans. Et bien, portions américaines oblige, on a eu beaucoup de mal à finir!

Une photo avec un grand angle à l'intérieur, ce n'est pas terrible :D

Gâteaux, gâteaux et encore des gâteaux :D

Ils sont fous ces Américains!

Autre chose à remarquer dans ce charmant endroit: les sloggans affichés un peu partout. "Rice to Riches is proof that God loves us and wants us to be happy" (RtR est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux - rien que ça!), "eat all you want, you're already fat!" (Mangez autant que vous le voulez, vous êtes déjà gros! - pas faux, aux US :p). Les noms des fameuses portions parlent d'ailleurs d'eux-mêmes: Solo (1 pers), Epic (1-2 pers), Sumo (5 pers) et Moby (10 pers - la fameuse mini marmite)...

Etape 3 - Les Squares

Afin de digérer et de profiter du beau temps (même frais), nous décidons de nous balader, le nez au vent, sans itinéraire précis.
Nos pas nous amènent tout d'abord au Manhattan Square.

Les immeubles très colorés qui bordent la route...

Et en ville il y a toujours des petits travaux :P

Et des pompiers...

A côté du Square il y a des terrains de basket :D


C'est un endroit charmant, et bien que tout petit, c'est dépaysant. Comme dans les films, plusieurs joueurs d'échec anonymes, certains habitués des lieux, d'autres qui passaient là par hasard, se retrouvent autour d'une table.

Les échecs, un des grands passe temps dans le parc...


Ensuite, nous nous dirigeons vers Unions square, où nous croisons, là encore, de jolis écureuils tous mimis:

Hein? Mais où sont passées mes noisettes?

Par là?

Oups...

Bon de haut je les verrai peut être mieux!

Mais quelle tristesse...

Snirf, Snirf...

La petite dernière...

Chouette balade!

Etape 4 - L'Empire State Building

Nous avons choisi stratégiquement notre hôtel, à une rue de l'Empire State Building. C'est un monument qu'il faut absolument visiter: tout en haut, il donne une vue imprenable sur toute la ville. Nous attendons donc que la nuit tombe avant de nous y rendre. Lou a pris tout son matos photo pour l'occasion: son appareil photo (bien sûr), les objectifs qui vont bien, et son fameux trépied pour faire des prises longues sans trembloter.

Cette belle vue a un prix: plus de 20$ par personne. Surprise suivante: certainement à cause du 11 septembre, il faut passer des contrôles de sécurité, comme à l'aéroport. Il faut donc enlever les manteaux, écharpes, ceintures, chaussures, contenus métalliques des sacs... Oh la la
Et hop un body guard géant de l'Empire State prend le trépied de Lou pour l'inspecter de plus près. "It looks like a machine gun, you can't take it to the roof." (Ca ressemble à une mitraillette, vous ne pouvez pas le prendre avec vous là-haut).

Lou, fier, agacé, prend son trépied et part dans la direction opposée. Nous rentrons à l'hôtel, sans être montés sur le toit de New York. La psychose
du 11 septembre est encore très présente, et paraît parfois exagérée.

M'enfin bon. demain est un autre jour!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire