vendredi 18 mars 2011

Jour 0 - Welcome to New York City!

Ce jour tant attendu est arrivé: nous nous envolons enfin pour New York! Ville mythique pour tous les cinéphiles et amoureux des séries télévisées made in US nous voilà!

Etape 1: Départ de Paris
A 9h15, notre taxi arrive, comme prévu: c'est Olivier, un chauffeur super sympa. En moins de 30 min, nous voilà à l'aéroport Charles de Gaulle. La dernière fois qu'on était là avec nos valises, c'était pour l'Australie!  On est arrivés super en avance (la peur des bouchons sur l'autoroute, tout ça...), et du coup, on doit poireauter 3h (!) devant la porte d'embarquement. Ça nous laisse tout le temps d'apprécier les énormes avions (dont le nôtre, enfin, on suppose) à 2 étages:
(PS : pour NYC et sûrement les prochaines villes visitées, vous allez avoir droit à des photos de Leica, Pentax et IPhone...)

Le Jumbo...

Nous sommes en 39E et 39F...

Et dire que ça décolle...

La vue de l'arrière...

Ensuite Lou entraperçoit des bornes PS3. L'oeil brillant et heureux comme un pape, il se dirige vers les machines en question, et m'abandonne. Si si.

En mode PS3!

Burn Out...
Du coup, je vais à la boutique de trucs de massage et de bien être pour m'acheter un de ces petits coussins en forme de C pour faire un gros dodo dans l'avion. Il sera rose tout doux :) Lou, pour se faire pardonner de m'avoir laissée toute seule, nous rapporte de délicieux choco/café viennois juste avant d'embarquer... Miam!

Etape 2: Paris - New York

Comme toujours, quand on prend place dans l'avion, on se demande qui va être notre /nos voisin(s) de voyage. Encore plus quand on est coincés au milieu de 4 places! Lou a eu à sa gauche une petite Allemande qui parlait très bien l'anglais, et moi à ma droite, un grand quinqua musclé du Ch'nord. Venu avec ses 6 potes du même gabarit. 7 grandes gueules qui aimaient bien titiller les hôtesses et parler fort. Les 7 colosses étaient répartis sur plusieurs colonnes et rangées mais se parlaient quand même, fort: "Hé gars (enfin "gô" avec l'accent du Ch'Nord), t'as pris quoô à manger?", "J'ai mangé comme un porc, tout en double!". Ah ok. Ces messieurs ont l'habitude de ce vol, et font l'A/R Paris - New York tous les mois et demi. Ils ont plusieurs restos qu'ils ont ouvert à NY, et l'une des hôtesses avait l'air intéressée. En effet, le personnel navigant d'Air France tient une liste des endroits sympas à fréquenter pour chaque escale, une liste par ville. Cette liste est mise à jour par le personnel lui-même: une petite adresse sympa trouvée au hasard, une discussion avec un passager propriétaire d'une affaire... Et hop, le tour est joué. Et ça peut faire une sacrée pub pour les proprios en question. Et oui, Steph a les oreilles qui traînent. Comme d'hab :)

Etape 3: Nos premiers pas sur le sol new-yorkais
On nous avait prévenus: les formalités à l'arrivée à NYC (ou n'importe où sur le sol des Etats-Unis, j'imagine) sont très longues. Après près de 8h de vol, je dirais même TRES longues!! Nous arrivons fatigués après ce voyage (qui est du pipi de chat quand on compare à l'Australie, c'est sûr...), et nous sommes entassés à la queue-leu-leu pour les formalités de douane.

La file, avec Sydney en arrière plan...

Et oui il y a encore une bonne heure de queue...

Watch out visitors...

Près de 2h, voilà ce qu'il nous a fallu attendre, dans une ambiance sans air et chaude. Avec les sacs qui pesaient. Et nos doudounes à bout de bras. A l'atterissage, le commandant de bord nous a dit qu'il y avait une température exceptionnelle à NYC: 25°C! On s'attendait à du 5-10°C avec plein de vent, d'où les doudounes... Et là, le choc!

Etape 4: A l'Hôtel Metro, s'il vous plaît!
Une fois la douane passée, nous nous empressons de prendre nos valises pour quitter l'aéroport John Fidgerald Kennedy, ou JFK pour les intimes. Direction la ligne de taxis, ou nous tombons sur un chauffeur mexicain à l'accent méga fort. Trop galère à comprendre. Il est presque 19h, nous avons atterrit à 17h, et le soleil commence à se coucher. La lumière est magnifique, et Lou sort son appareil photo pour faire quelques clichés alors que nous nous filons vers notre hôtel:

Le taxi à l'américaine...

Bye bye JFK...

Les américaines...

JFK est loin de la ville, on ne voit pas encore les buildings immenses...

Les buildings approchent... Photo prise à l'arrache...

Steph est fière de sa photo artistique...

Le rouge infernal de la ville...

On arrive à l'hôtel!

Arrivés à l'hôtel, le chauffeur nous dit combien coûte la course, attend nos billets, sort nos valises et se casse. Même pas un "Aurevoir" ou "Passez un bon séjour", que dalle. Bon bah "Salut M'sieur, ravis d'avoir fait votre connaissance!". A l'accueil de l'hôtel, même genre. Un vrai américain cette fois, mais qui parle par mono syllabes, sans sourir. On récupère le numéro de notre chambre sans plus de chichis.

La réception de l'hôtel Metro.
On ouvre la porte de la chambre et là, première bonne surprise depuis qu'on a atterrit: la chambre est grande et spacieuse et le lit a l'air si confortable... Petit test de Lou:

C'est encore bien rangé...

Et bien plus maintenant!
On voulait voir l'Empire State Building ce soir, mais on a vraiment pas le courage... Dodo time!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire