jeudi 30 septembre 2010

Jour 5 - Bye bye Sydney... Melbourne, here we come!

Notre première étape, Sydney, s'achève... La 2ème commence. BIenvenue à Melbourne!

Etape 1: A l'aéroport de Sydney s'il vous plaît!
Dernier petit déjeuner à l'hôtel de Sydney. Cette fois-ci, Lou et moi nous faisons plaisir. En plus du buffet, nous commandons ce qui nous a manqué ces derniers temps: un choco chaud pour moi, et une assiette à l'anglaise pour Lou. Quand la serveuse arrive avec notre commande, elle ne peut s'empêcher de commenter. Moi j'ai droit à: "You must be a chocolate fan!!", avec en pointant du doigt chaque élément en choco présent sur la table "Chocolate! Chocolate! and Chocolate!!". Lou, évidemment, n'a pu réprimer un pouffement de rire. Pfffft...
Mais, elle ne l'a pas oublié non plus, elle me dit : "I hope there is energy enough, so that he can carry your luggage!" (J'espère qu'il y a assez d'energie dans son assiette pour qu'il porte tes bagages!"). Et Lou me regarde avec un sourcil perplexe. En effet, elle avait parlé un peu vite en Australien :)
Hop, on remballe nos affaires et nous voilà à 10:30 devant l'hôtel à surveiller les taxis. Lou en chope un: direction l'aéroport de Sydney!

Etape 2: Arrivée à Melbourne
Les formalités (beaucoup plus souples quand il s'agit de vol intérieur!) passées, nous voilà dans un avion de la compagnie Qantas. 

Le fameux Kangourou de Qantas...
Il est tout petit et un peu vieux dedans. Lou et moi ne sommes même pas côte à côte (un couloir nous sépare lol). Il se moque de moi en disant que je vais me trouver coincée à côté d'un chouchoudou (comprendre "quelqu'un d'un peu enrobé")... Résultat des courses, c'est lui qui doit être à moitié dans le couloir tellement il n'a pas eu de chance!! Tel est pris qui croyait prendre! Plus jamais il ne dira que je suis chouchouda!
Bref, nous voilà à l'aéroport de Melbourne. On prend le taxi (et oui, on n'est pas en voyage de noces tous les jours!) jusqu'à l'hôtel. Comme d'hab, le chauffeur est très ouvert et lance la discussion. Il est grec et installé depuis 20 ans maintenant en Australie, et n'en partirait pour rien au monde. Il nous dit retourner de temps en temps au pays, mais pas si souvent que ça car c'est "expensive and far away" (cher et loin). Lui, quand il parle anglais, on le comprend, et c'est réciproque. Ca fait du bien quand même.

Sur la route :

Les Yellows Cabs...

La ville de loin, dans une voiture en mouvement...

Il nous dépose à notre hôtel, très fashion (Pensione Melbourne Hotel), près de la gare (mais on n'est pas convaincus que ça va nous être utile). La chambre est stylée mais super riquiqui. Enfin bon, c'est que pour 2 nuits.

La chambre au UGA (Ultra Grand Angle : c'est l'objectif que j'utilise en ville pour faire des photos grand angle. La perspective est souvent déroutante!)

Je suis au niveau de la SDB qui est dans mon dos...

L'hôtel est en U et on peut observer son voisin par la fenêtre...

Ça reste classe quand même...

Etape 3: Visite apéritif de Melbourne
Une fois nos bagages rangés dans la chambre, hop nous sortons et réalisons que nous avons perdu près de 10°C entre Sydney ce matin et Melbourne cet après-midi... En Australie tout est inversé (pas que les voitures...): plus on va vers le Sud, plus il va faire frais. Et là, on est descendus de quelques centaines de kms.
Nos batteries sont à plat (les miennes surtout), et quoi de mieux qu'un choco chaud pour repartir du bon pied? Sur la route du choco chaud, on a le loisir d'amirer les premiers bâtiments ultra fashion (genre New York style):


La tour au fond...

Et encore une!

Et de 5 :D


Les trucs un peu plus old school:


Le Tramway qui a le même âge que la première pierre posée à Melbourne...

Des tours un peu plus anciennes...

Une architecture toujours originale!


D'autres photos de rue :


J'adore les 'Road Signs' Australiens...

Il y a beaucoup de ruelles étroites, où s'entassent poubelles et autres détritus... Elles rappellent vraiment les films américains...

Le noir et blanc va bien à ce Tramway!

Le 'L' de Learner. Il y a aussi le 'P' de Probation...

Les Yellows Cabs en file indienne...
Après notre rechargement de batteries, nous voici repartis pour de plus belles aventures. En cours de route, on se pose, glacés mais épatés, devant un petit concert sur Swanson street:


Une partie du groupe REDINK... Le chanteur aime ce qu'il fait!
Il chante et donne tout ce qu'il a!
Le photographe du groupe... Enfin, l'appareil et les jambes du photographe!
Et voici le photographe... Il chantonne avec le groupe!
Le guitariste...
Les chaussures du chanteur, qui dansent avec lui...
L'autre guitariste ou bassiste... Je ne suis pas doué en musique :D
C'est un mélange de Val Kilmer et de Brad Pitt? Non?
Le bassiste/guitariste/touffe de cheveux!
Le photographe qui a des chaussures usées... Vous verrez sur le lien MySpace plus bas, il y a des belles photos du groupe.
Rien à dire...
Le batteur...
(Sur certaines photos j'ai eu des problèmes de mise au point désolé!)


*** Vidéos à venir...

Le groupe, vraiment chouette, s'appelle (enfin si on a bien compris - étant donné notre Australien LV15) les Red Ink. Le chanteur nous dit que c'est trop bien (quoi?, on sait pas - chanteur de groupe style) et qu'il y avait des vidéos gratuites quelque part, on n'a pas compris où. Oui, ce sont nos débuts en Australien.

(bon finalement Lou a trouvé =D)
Le groupe a un MySpace : http://www.myspace.com/redinkrockmyroll 

Quelques photos avant de rentrer à l'hôtel :



De nuit sans flash pas facile! Même pour le skateur qui est tombé...

Tranquilité du Yarra Train...
Etape 4: Retour à la réalité!
Retour à l'hôtel pour quelque chose de moins fashion mais de carrément indispensable quand on fait un long voyage: la lessive! Depuis nos 3 semaines épiques en Angleterre quand on était à l'école, nous n'avons plus jamais fait de lessive ailleurs que chez nous. Moment de solitude intense. Même à deux. Ah la lessive c'est pas inclus dans le prix? Quoi, faut remonter à la réception? Comment ça les machines n'acceptent que des pièces de 1$? Pile celles qu'on n'a pas. Mon pauvre Lou va faire la tournée des bars (malheureusement pas pour siroter une bière tranquilou) mais bien pour changer un billet contre des pièces de 1$... Misère de misère.
Ainsi s'achève notre première journée sur Melbourne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire