samedi 7 août 2010

Jour 2 - Steph et Lou sous la pluie à Bruges

Le samedi correspond à notre seule journée pleine en Belgique. La météo de la veille n'était pas prometteuse, et c'est ce que confirme ce matin du samedi...

Un petit déjeuner nous est servi dans la chambre... C'est vraiment trop la classe! Du chocolat chaud pour Steph, du café pour Lou... en plus de viennoiseries et de charcuterie... Un vrai petit brunch!

Ce matin on décide de faire le tour de bateau à la première heure disponible : 10h. Les hôtes nous ont conseillé un embarcadère pas trop loin de maison :) Donc on perd pas une minute et on y va!



Le "marin" a prévu des parapluies... On espère tous les deux qu'il ne pleuvra pas... En tout cas durant cette petite heure on va découvrir les canaux de Bruges, sous les doux commentaires Français / Flamand / Anglais de notre "marin"! Je vous présente un de nos voisins durant ce petit voyage :



Après ce petit tour, on décide d'aller flâner encore une fois dans les rues de la ville et de faire un petit peu de shopping! On s'arrête tout d'abord dans un petit marcher où des artisans proposent leurs créations :



On s'arrêtera très vite le midi pour prendre une collation, et laisser passer la pluie... Mais au final on est tout de même obligés de sortir pour continuer notre balade un peu humide.
Au détour de nos pérégrinations on tombe sur des choses plutôt sympathiques :






Le but de ce périple dans l'après midi pluvieuse, est de découvrir l'endroit où se fait le béguinage... Pas très évident entre nous deux vu que l'on n'a pas du tout le sens de l'orientation... :/ On essaie de suivre le flot de personnes en même temps que celui de la pluie :D



Bien heureusement dans le labyrinthe Brugeois on trouve des moments de motivation :D



Et de très belle chose s:




Au final sous la pluie on décide rapidement de rentrer. Il fait assez froid, on est trempés et on est fatigués...
Après un peu de repos, on ressort pour acheter du chocolat et permettre à Steph de poser pour la petite photo :


Quand finalement on arrive à la fin de la journée, le soleil repointe le bout de son nez, pour que je fasse une petite photo du Beffroi.



A très bientôt pour l'Australie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire